Bricoler une lampe design, quelques astuces

Le DIY ou le « Le Do It Yourself » est devenu une pratique courante pour sortir de l’ordinaire dans le monde de la décoration, qu’il soit intérieur ou extérieur. Les luminaires en sont des exemples concrets, beaucoup de revendeurs les présentent nous différentes formes, configurations sans parler de leur puissance ex : ampoule led b22 sur vigileo. Ses larges gammes nous font tomber parfois dans un embarras de choix, ce qui conduit d’autres personnes à concevoir et bricoler sa propre décoration de luminaire. À partir de cet article, vous pouvez en tirer quelques coups de pouce pour vous aider à personnaliser votre lampe design. Notre exemple est ici la conception d’une lampe luciole.

 


Les matériels nécessaires

Une lampe luciole requiert quelques matériels utilisés dans la vie quotidienne tels que les ampoules utilisés pour les sapins de Noel. Ensuite, une boîte métallique ou une boîte de conserve bien nettoyée et bien séchée, une perceuse et enfin une peinture sous forme de spray (facultatif si vous souhaitez peindre votre lampe).

 


Les étapes de bricolage

Ainsi, la collecte des matériels nécessaire était déjà la première étape, car l’existence et la disposition de ces éléments vous permettraient de gagner du temps et de ne pas vous déranger vous-même au milieu de votre travail. C’est à ce moment même qu’il faut profiter de bien désencrasser la boîte de conserve et de le sécher.
Cette dernière devra être taraudée partout par votre perceuse qui est munie d’une bonne mèche sachant que les trous ne devraient pas être alignés pour garder le côté artistique du résultat.
Afin de cacher que c’est une boîte de conserve qui a été utilisée, il faut lui apporter du style en le colorant avec du spray et le faire sécher. Vous avez le choix entre différentes couleurs.
La mise en place des ampoules accrochées au fil est la dernière étape à suivre à voir sur vigileo.fr ; une fois qu’elles sont bien placées, vous devez couvrir la boîte à partir d’un matériau résistant à la température tout en laissant passé un fil sur un petit côté du couvercle pour l’alimentation électrique.


Vous pouvez maintenant vous pâmer d’admiration pour votre œuvre !!!

Les dernières publications

maison