Euro-expos propose une large gamme de matériel à destination des professionnels mais également des particuliers. Plusieurs catégories permettent de classer les produits par genre : outillage de jardin, climatisation et traitement de l’air, équipement auto moto garage, matériel d’atelier et outils Pro, matériel pour remorquage et dépannage, bricolage petit outillage, générateurs d’air chaud-chauffage, sans oublier l’espace maison-mobilier-loisirs. Les compresseurs sont présentés dans deux catégories : le matériel d’atelier et outils Pro et bricolage-petit outillage.
Les compresseurs dans le matériel d’atelier Tout d’abord, dans la section matériel d’atelier et outils Pro, deux types de compresseurs sont disponibles. Il s’agit des modèles suivant : les compresseurs et accessoires air comprimé et les compresseurs autonomes thermiques. En ce qui concerne les compresseurs à air comprimé, euro-expos propose un tableau, afin d’aider pour faire un choix. Ainsi, ce tableau permet de comparer la puissance des compresseurs afin d’être sûr que celui qui sera choisi aura un débit suffisant pour les travaux envisagés. A titre d’exemple, sont nommées les utilisations suivantes : gonflage, meublage, pulvérisation ou encore sablage.
Une fois que l’on sait quelle puissance est nécessaire pour tels travaux, le choix peut se faire à partir, soit du prix, soit du délai de livraison, soit du fait qu’ils soient en stock ou non. Le choix peut se faire également normalement, sans ces paramètres.
Les prix varient de 134 euros à 4 848 euros. Pour ce qui est des compresseurs autonomes thermiques, le choix peut s’effectuer de la même manière. Cependant, ici, il n’est pas besoin de tableau, puisque ceux-ci fonctionnent avec du carburant. Les prix varient de 998 euros à 6 329 euros. Les compresseurs dans le bricolage petit outillage Ici, les compresseurs sont moins destinés aux professionnels que les précédents. Au contraire, ils seront davantage utiles pour de menus travaux. Deux types de compresseurs sont disponibles : les compresseurs silencieux et les compresseurs pour petits travaux. Les compresseurs silencieux permettent d’effectuer de petites tâches, par exemple, de l’aérographie ou encore de la peinture de petites surfaces.
Il s’agit surtout ici de travaux plutôt minutieux. Le prix varie entre189 euros à 1 299 euros.
Enfin, les compresseurs pour petits travaux ont quelque peu la même utilité que les précédents puisqu’ils permettent le gonflage, le soufflage ou encore l’arrosage. Ici, les prix varient de 49 euros à 599 euros. Comme nous le voyons, les compresseurs silencieux et les compresseurs pour petits travaux seront davantage utiles aux particuliers que les compresseurs à air comprimé et les compresseurs autonomes thermiques. Le choix peut par ailleurs se faire de la même façon : en fonction du prix, des stocks et du délai de livraison. Modalités d’achat Plusieurs modes de paiement sont acceptés : la carte bancaire (avec laquelle il est même possible de régler directement par téléphone), le chèque, le virement, Paypal et le mandat administratif. Par ailleurs, à partir de 400 euros de commande les frais de port sont offerts.