Avoir un jacuzzi directement à domicile c’est certainement le rêve de tout amateur de bien-être. D’ailleurs avec le rythme de vie de notre société actuelle ce genre d’équipement remporte un franc succès auprès des Français, pour cela il suffit juste de lire les spa.biz qui montrent bien la satisfaction des utilisateurs de jacuzzi. Alors si vous avez décidé de vous procurer un jacuzzi à domicile et d’en profiter des moments de détente depuis votre terrasse, nous vous donnons dans cet article quelques conseils et astuces à prendre en compte afin de mener à bien son installation. Suivez le guide !
L’avantage d’avoir son jacuzzi sur sa terrasse
Ceux qui l’on déjà essayer le savent certainement plonger dans un jacuzzi apporte une très grande satisfaction et permet de se détendre en douceur. Cela grâce à son eau bouillonnante qui permet de faire un hydromassage très apaisant. Étant donné que l’environnement apporte aussi beaucoup sur ce moment de relaxation, installer son jacuzzi sur sa terrasse permet d’amplifier encore plus ce moment de bien-être. Vous pourrez alors profiter du paysage tout en restant confortablement dans votre bain à remous. De plus sur une terrasse votre équipement de bien-être sera protégé des évènements extérieurs comme le soleil ou bien les intempéries.
Les précautions à prendre pour l’installation de jacuzzi sur terrasse
Le premier réflexe que vous devez avoir c’est avant tout de vérifier la solidité du sol de votre terrasse, ce dernier devra être en mesure de supporter le poids du jacuzzi rempli au nombre maximum d’utilisateurs ainsi que de l’eau. Si vous voulez avoir une meilleure assurance, vous pourrez contacter un expert en bâtiment ou bien un cabinet d’architecture. De plus pour installer un jacuzzi sur une terrasse il faudra qu’un professionnel donne son aval, dans le cas contraire cela ne pourra se faire.
Pour assurer la sécurité de votre spa et des utilisateurs, il est recommandé à ce que le sol qui doit supporter le jacuzzi soit fait d’une dalle en béton armé de 10 cm d’épaisseur au minimum. Cette dalle permettre d’améliorer la longévité du jacuzzi, permet de circuler plus librement et d’installer plus aisément les branchements électriques pour faire fonctionner le spa.