Faire un bassin pour mettre des poissons

Pour que l'effet d'ornement ressort, il faut un bassin assez particulier pour élever des carpes koï. Ainsi, plusieurs règles doivent être respecter afin que le bassin respecte le norme, que ce soit en viabilité pour les carpes et surtout son côté ornemental.

Comment fabriquer son bassin?

L'idéale est de creuser soi-même le trou, enlever les terres puis mettre une bâche car la boue peut être fatale pour les poissons. Les bassins de style japonais sont de plus en plus tendance et facile à faire en ce moment. Avec une profondeur minimum de 1,5m, et une volume d'eau de 30 à 60 mètre cube, qui est idéale pour toute taille de carpes.

Concernant la filtration du filtre bassin, vaut mieux prévoir une qui est plus que la taille du bassin afin de mieux oxygéner et purifier l'eau. Ainsi, pour que les carpes s'émancipent parfaitement, il faut à la fois un système biologique et un système technique.

Entretien du bassin à carpes

D'abord, pour le nettoyage, éviter d'utiliser l'eau du robinet qui contient du chlore. Opter pour l'eau du bassin à l'aide d'un by pass, par le biais du système de filtrage et surtout de mieux garder les bactéries. Un bond de fond est indispensable dans le bassin. Ceci afin de mieux oxygéner l'eau à l'aide d'un pompe à air préalablement installé. Puis, il est indispensable de contrôler la température de l'eau. La température de fond doit être à 5 degré celsius minimum.

Pour les plantes, opter pour les lagunes végétales pour que celles-ci ne vont pas perturber les carpes. Utiliser à bon escient le système de pompage, tout en gardant votre bassin le plus biologiquement possible. Les carpes sont des poissons sauteuse, donc prévoir une bordure lisse pour le bassin. La qualité de l'eau doit être parfaite et adéquate pour une meilleure émancipation des poissons. En cas de doute, consultez des spécialistes pour un meilleur rendement.

Les dernières publications

maison