Ravaler une façade demande un budget assez important mais souvenez-vous que pour ne plus avoir affaire à un même problème au futur, mieux vaut s’y investir. Réparer et traiter votre façade dès l’apparition des premiers signes est en effet radical pour la garder fonctionnelle. En outre, il existe des aides comme les crédits d’impôts ou des subventions offertes par l’ANAH pour vous accompagner dans ce ravalement de façade.
Tout ce qu’il y a à savoir sur le ravalement de façade
Le ravalement de façade est une technique pour fortifier et faire disparaître tous les dégâts causés par l’environnement extérieur. Il est nécessaire d’effectuer des travaux d’entretien de votre maison pour empêcher les problèmes d’infiltrations et améliorer l’isolation thermique de cette dernière. Commençant par un nettoyage minutieux des façades par les nombreuses techniques que seuls les professionnels maîtrisent, les dommages seront réparés pour passer par un traitement si besoin est. Viendront finalement la finition et la protection des façades pour terminer les travaux en beauté. Ce travail est très délicat et très précis qui doit obligatoirement passer par un diagnostic pour faire un constat sur l’état de la façade.
Le ravalement de façade selon son type
Généralement, on distingue quatre types de façades, il y a celui en brique qui doit être combiné avec de l’enduit à base de chaux, celui en bois massif ou reconstitué idéal avec de la peinture, celui en béton qu’il faut couvrir avec des enduits industriels, et finalement le ravalement en pierre ; plutôt difficile à exécuter et s’utilise avec un hydrofuge. Et le coût d’un ravalement peut varier d’une façade à une autre. Cependant, n’oubliez pas de vous rendre à la mairie de votre région pour vous renseigner sur les démarches administratives et légales à effectuer avant le début du chantier.