Installer une pompe dans son bassin

Vous devez installer une pompe dans votre bassin afin qu’il fonctionne convenablement. Toutefois, de nombreuses personnes ne font pas bien la différence entre le filtre pour bassin à koi et sa pompe alors que les deux structures ne jouent pas les mêmes rôles. Il est ainsi important de faire un éclairage à ce niveau avant de bien expliquer l’opportunité de l’installation d’une pompe dans un bassin.

Une pompe est utilisée pour brasser, refouler et faire remonter l’eau, ce qui n’est pas le cas du filtre dont le rôle est plutôt de filtrer l’eau. Une fois installée dans un bassin, la pompe fait apparaitre des jets ou des cascades. Il faut cependant préciser que certaines pompes ne produisent que des jets tandis que d’autres ne laissent voir que des cascades. Le choix dépend donc des besoins du propriétaire du bassin.

Le brassage de l’eau du bassin est important, car cette action permet de favoriser une bonne circulation de l’eau. Il ne s’agit pas de créer de forts courants, mais juste faire l’essentiel pour que l’eau puisse circuler au minimum. Cette circulation est indispensable pour un bon apport d’oxygène dans l’eau.

Avant de choisir une pompe à installer dans votre bassin, vous devez tenir compte de son débit et de sa capacité de remontée. Quand on parle de capacité de remontée, on fait référence à la hauteur maximale à partir de laquelle la pompe peut remonter l’eau. Par exemple pour un bassin de 100 cm de profondeur, si vous avez l’intention d’obtenir une cascade dont le niveau le plus haut sera de 150 cm, la pompe à choisir doit avoir une capacité minimale de remontée de 250 cm. Ainsi, vous devez porter votre choix sur un appareil à hauteur de remontée maximale de 350 cm à 500 cm. Pour revenir au débit, il est à l’image de la hauteur de remontée. En effet plus cette remontée est élevée, plus le débit de la pompe sera aussi important.
 

Les dernières publications

maison