De nombreuses personnes ont eu la chance de toucher à peu près tous les téléphones qui sortent sur le marché. Jusqu’à aujourd’hui, force était de constater que l’i Phone avait le rapport de force ergonomie, rapidité, fonctionnalités le plus élevé. Même si on se fie au système d’exploitation Androïde, aucun téléphone n’était capable de donner une expérience utilisateur sans reproche.
Présentation
Dès l’allumage du htc Desire, un guide de configuration du téléphone est proposé. Ce procédé est très facile et spontané puisqu’on explique en même temps le fonctionnement de la touche tactile qui soit dit en passant est un des plus ergonomique. La première chose qui va capter l’utilisateur se trouve au niveau de l’écran : sublime, lumineux et sans défaut.
Il laisse très peu d’empreinte mais n’est malheureusement pas très lisible en plein jour. L’interface personnalisée du gadget est accessible après la configuration.
Bien évidemment tout est personnalisable : du fond d’écran, en passant par les widgets sans oublier les icones, on peut voir toutes les avantages du procédé d’exploitation. L’un des atouts majeurs de l’htc Desire est la rapidité de navigation. Si on sait vraiment exploiter ce petit gadget, on aura la sensation d’être en présence d’un ordinateur du fait de la présence de plusieurs applications sur le téléphone.
Caractéristiques particulaires
Au niveau des applications, le htc n’a rien à envier de l’i Phone. En effet, avec l’émergence des téléphones fonctionnant avec Androïde comme c’est le cas sur cet appareil, il sera évident que les constructeurs et les marquent vont se ruer sur cette nouvelle technologie.
Au niveau de l’autonomie, le téléphone htc peut tenir jusqu’à trois jours lorsqu’on n’utilise à aucun moment la 3G ni le Wifi ni le Bluetooth. Pour l’utilisation de connexion sans fil de manière économe c’est-à-dire en fonction du besoin, on peut compter jusqu’à 2 jours d’autonomie. Par conter, en laissant les connections allumées non stop et en naviguant comme un fou on en récoltera 1,5 jour d’autonomie maximum.
Côté multimédia, le HTC Desire est pour le moment considéré comme l’un des plus performants téléphones capable de discerner des sites en flash. En gros on jouira d’une navigation illimitée. La galerie photo est très simple et le lecteur audio inonde son objectif avec un bon nombre de format impressionnant: AAC, AMR, OGG, M4A, MID, MP3, WAV et WMA.
Toute la version a été modifiée par HTC pour permettre la récupération des pochettes d’album. Pour les captures vidéo, le téléphone est très en avance du fait de la bonne qualité de l’écran. Bref, tout a été mis en place pour que ce téléphone soit adopté par tous.
Pour les connaisseurs et surtout ceux qui ont eu un i Phone, l’assurance sera de leur côté puisqu’ils ne seront pas dépaysés et y trouveront leur compte sachant que le téléphone est multitouche.